Ghislain Mugneret et Alain Sionneau se sont inspirés de "Concert à la carte" de Franz Xaver Kroetz et de "Par les villages" de Peter Handke en imaginant que les ouvriers de Handke pourraient être les voisins de cette femme seule qui venait de se suicider, un soir comme un autre.
Les deux comédiens ont façonné délicatement un îlot de pure poésie scénique. Ils présentent un spectacle sur la différence, l'écoute et le regard tendre et riche que les deux personnages portent sur l'humanité. Ils touchent de façon naturelle à l'alchimie magique qui fait naître un petit miracle de théâtre.
Jeu et mise en scène / Spiel und lnszenierung : Ghislain Mugneret et Alain Sionneau Regard extérieur / Supervision : Delphine Salkin Scénographie / Szenographie: Philippe Henry Bande sonore / Tonband : JeanGrégoire Mekitarian et / und Olivier Vanderaa Eclairage / Licht : Frauke Furthman Délégué de production! Produktionsleitung : Indigo Bruxelles Coproduction / Ko-Produktion : Théâtre de la Balsamine (Bruxelles)
Prix du Jeune Théâtre 1991 de la Commission Communautaire française de Belgique. / Preis des Jungen Theaters 1991 der Komission der französischen Gemeinschaft Belgiens.