Live art, Performance, Happening, Aktionskunst : autant de termes pour qualifier certaines pratiques artistiques depuis le début des années 60. Leur caractère événementiel, leur quête de l’authenticité, leur volonté de travailler avec un concept d'art ouvert, leur tendance à impliquer le spectateur, à ritualiser certains actes, sont quelques-uns des aspects qui relient ces genres entre eux.
Le BBI a dès ses débuts, présenté ce type de démarches, souvent issues de la scène artistique britannique où elles ont de tous temps joui d'une popularité et d'une vitalité particulières.
Sur une suggestion de Nikki Milican (Glasgow) et du British Council, le BBI invite des curateurs, des pédagogues, des critiques et le public à dialoguer sur le développement, le sens et les conséquences de cette toujours nouvelle forme d'art.
Avec la participation de : Robert Ayers (Nottingham), Pius Freiburg (Pfäffikon), Lois Keidan (London), Nikki Milican (Glasgow), Rayelle Niemann (Zürich), Thierry Spicher (Lausanne)
Avec le soutien du British Council à Berne