La décadence de l’Opérette rencontre le charme des femmes de ménage: un gros clash dans le monde des clichés nous apparaît dans la nouvelle production de Cezary Tomaszewski, qui met en scène quatre réelles femmes de ménage polonaises et nous offre une version opulente et surchargée de La Veuve Joyeuse de Franz Lehár. Un genre dépoussiéré qui inclut vinyles, diapasons, aspirateurs et collants.
© Charlotte Walker
© Charlotte Walker
© Charlotte Walker
© Charlotte Walker
musique /Musik: Franz Lehár; concept &mise en scène / Konzept und Inszenierung: Cezary Tomaszewski ; texte / Text: Rosemarie Poiarkov ; Conseil dramaturgique / Dramaturgische Begleitung: Pawel Demirski ; Performance: Halina Graser, Agnieszka Malek, Alicja Soszynska, Maria Zardzielewicz ; production / Produktion: PiaWenzel ;Assistante à la production / Produktionsassistenz: Eva Funk ; lumière / Licht: Bartek Kubiak, Andrea Korosec ; traduction / Übersetzung: Ruth Herzmann ; une co-production de / eine Koproduktion von brut Wien & Bregenzer Festspiele – Kunst aus der Zeit, en coopération avec / in Zusammenarbeit mit: Frascati Amsterdam ;
Avec le soutien de / mit Unterstützung von Kulturabteilung der StadtWien, Instytut Adama Mickiewicza & Polnischen Instituts Wien / Réalisation pour le Belluard Bollwerk international avec le soutien de / Realisierung für Belluard Bollwerk Internationalmit Unterstützung von: Ambassade de Pologne à Berne.