Deux concerts d’électro aux forces opposées
Holly Herndon transgresse l’expérimental tandis que Larytta arrache l’expérimental à l’expérimentation – deux univers électro se succèdent dans cette soirée. Un arrangement délicat en orange, bleu, blanc, noir; un son clinquant et une optique aux couleurs criardes – chacun avec style et sans limite. Elle, compositrice diplômée de musique électronique, avait pour professeur un certain Fred Frith; eux, les faiseurs d’art du futur donnant une leçon aux faiseurs d’art – chacun dans sa propre sphère musicale. Elle, la chouchou de Pitchfork, après quelques années passées à Berlin et à présent installée à San Francisco; eux, les globe-trotteurs lausannois de la pop engagée – chacun fondamentalement opposé. Chacun projette une identité musicale et visuelle forte –
soulevant des questions perturbantes; des idées hautes en couleur à méditer. Des gadgets technoïdes tout droit sortis du langage programmé visuel; l’un à côté de l’autre, on se raconte du AfroBigIndieCrazyBeats – chacun dans l’air du temps.
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
Larytta
Larytta
Holly Herndon
Holly Herndon