Un étourdissant dérèglement de la perception
Entièrement voilés par des costumes, les spectateurs bougent librement dans l’espace scénique, où toutes les frontières deviennent floues: entre danseur et spectateur, entre être vivant et objet, entre représentation et participation, entre espace et son. Nos sens sont entraînés à détecter formes et traits humains: mais lorsque des objets ou créatures ont l’air presque humains, cela provoque un étrange sentiment de malaise et de fascination; le phénomène est connu sous le nom de Uncanny Valley. Voilà où se situe Hoods; une œuvre d’art globale impressionnante,
un voyage hypnotique.
Nombre de places limité!
© Julian Blight
© Julian Blight
Chorégraphie Ingri Fiksdal Scénographie et photo Signe Becker Musique Camilla Vatne Baratt-Due Lumières Tilo Hahn Costume Signe Becker, Anette Nan Lindrupsen Performers Ingeleiv Berstad, Kristin Helgebostad, Pernille Holden, Eivind Seljeseth, Irene Theisen Assistant Scénographie Mie Dinesen Producteur Tine Tyldum, Nicole Schuchardt Coproduction Kedja Wilderness Residency, Black Box Theatre, Oktoberdans/BIT Teatergarasjen, MDT Stockholm, New Theatre Institute of Latvia, The Oslo National Academy of the Arts/Norwegian Artistic Research Program Avec le soutien de The Norwegian Arts Council, Fond for lyd og bilde, Fond for utøvende kunstnere og Det norske komponistfond Remerciements Muscle Temple The Residency, Kari Noreger
Présentation avec le soutien de Performing Arts Hub Norway & The Norwegian Arts Council