Opéra de bar hypnotique
Salomé apparaît ensanglantée sur la scène d’un cabaret démodé. Flashback: son beau-père Hérode qui la poursuit avec son désir; Jean-Baptiste qui la méprise; sa danse, qui lui permet d’exiger ce qu’elle veut. Le parlé--chanté se transforme peu à peu en musique et en chant, comme l’expression d’une perturbation émotionnelle profonde. Se basant sur le libretto initial, Christian Garcia-Gaucher a écrit une musique originale, réadaptant complètement l’opéra classique. Une performance intime pour une chanteuse éblouissante et son pianiste, dans l’esthétique de l’expressionnisme allemand des années vingt, qui déploie une force d’attraction hallucinante.
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
© Margaux Kolly
Concept, composition, mise en scène Christian Garcia-Gaucher, Evelinn Trouble Avec Ana Naqe, Christian Garcia-Gaucher Dramaturgie et texte Sébastien Grosset, Evelinn Trouble Scénographie, installations et lumières Sven Krêter Costumes Marion Montel Son Raphael Raccuia Administration Anne Wyrsch, Anne-Laure Sahy, -Annabel Glauser, Cristina Martinoni Produit par BOOOM CIE Co-production Théâtre Arsenic Agence tournée Agente129
Installation Video Painting: The missing scenes of Salomé Concept Sven Krêter, Christian -Garcia-Gaucher
Présentation avec le soutien de Pro Helvetia