Festival Belluard Bollwerk International

Actualités

Nouvelles de Keith Lim

« Après avoir joué, cliqué, chatté, amassé des médailles et avoir été contrôlé médicalement pendant 64 heures, je suis heureux d'annoncer que le but a été atteint (the Achievement has been Achieved). Victoire !!!

Après la performance, j'ai dormi 12 heures d'affilée, puis j'ai mangé un morceau et je me suis recouché pendant 9 heures. Le festival avait prévu du personnel médical, non seulement pendant toute la performance, mais aussi pendant tout le temps où j'ai récupéré ensuite.

Les deux dernières heures de la performance ont été particulièrement pénibles. J'étais dans un état, où rêve et réalité se mélangeaient. C'était difficile de faire confiance aux informations visuelles, notamment à ce que je lisais. Je n'arrivais pratiquement plus à jouer. Je suis content d'avoir atteint mes limites physiques et d'avoir arrêté à ce moment-là. Au moment de finir la performance, je me suis senti également étrangement désintoxiqué.

Je voudrais dire merci à tous les gens merveilleux qui m'ont soutenu tout ce temps. Je me suis toujours senti bien encouragé, même pendant les moments extrêmement longs de la performance.

Je remercie tout particulièrement l'équipe du festival ! Le Belluard est un brillant exemple d'un festival extrêmement bien organisé, solidaire et intelligent. De l'appel à concours à la performance, jusqu'au suivi artistique, l'équipe du festival a travaillé ensemble au-delà de l'excellence.

Je ferai un compte-rendu plus détaillé de mon expérience dans les prochains jours.

On verra bien de quelle manière cette expérience influencera mes projets futurs. Mon intérêt pour les conséquences psychologiques et sociales du jeu n'en ressort que grandi. Les questions qui ont émergé, spécialement à travers les échanges avec le public, n'ont fait que renforcer mon intérêt et ma passion pour la force de motivation du jeu. Mais ces réflexions devront rester éloignées des jeux vidéos online... pour l'instant... »

Plus d'information sur la performance de Keith Lim.