Sur scène, une médiatrice explique une exposition à un petit groupe. Par exemple, des débris de guerre syriens transformés en art sont exposés – destruction devenue création.
Cette vilaine comédie parle de la zone grise entre art politiquement engagé et exploitation de la souffrance d’autrui. All Inclusive est divertissant, dérangeant et esthétique. Beaucoup d’artistes – dont Julian Hetzel lui-même – utilisent conflits et guerres comme matière première pour des œuvres qui cherchent à bousculer le public et l’inciter à réfléchir. En même temps, iels en tirent un profit financier et social. Les scènes sophistiquées de la pièce jouent précisément au seuil douloureux de ce dilemme moral. Le public n’est pas obligé de jouer le jeu, mais il devient forcément complice.
>> Pour en savoir plus: interview de Julian Hetzel
© Pierre-Yves Massot / Belluard Festival
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Trailer - All Inclusive - Julian Hetzel / CAMPO
Concept Julian Hetzel Performeuses et performeurs Kristien de Proost, Edoardo Ripani, Geert Belpaeme Intervenant·e·s Kazem Haidari, Atefe Bayat, Arsalan Askari, Adela Bayat, Ahmad Shekh Sharaf Dramaturgie Miguel Angel Melgares Conseil artistique Sodja Lotker Costumes Anne-Catherine Kunz Assitance production Sabine Mangeleer Technique Korneel Coessens, Piet Depoortere Production CAMPO en collaboration Ism & Heit Coproduction Frascati Productions, Schauspiel Leipzig, SPIELART Festival, Münchener Kammerspiele